Objectifs
 

Pas à pas. Je ne connais pas d'autre moyen d'y arriver.


  J'ai toujours eu pour but de devenir le meilleur, mais j'ai avancé par étapes. Après le lycée, je n'ai pas hésité à m'inscrire à l'université de Caroline du Nord, pourtant tout le monde me l'avait déconseillé.
  On croyait que je serais incapable de jouer à un tel niveau. On m'incitait plutôt à choisir l'Ecole de l'Air, qui me garantissait un emploi après mes études. Chacun m'avait concocté un programme. Mais moi, j'avais un projet.
  Je me suis toujours fixé des objectifs à court terme. Et quand je regarde en arrière, je me rends compte que chaque étape, chaque succès préparait le suivant. Quand on ne m'a pas sélectionné dans l'équipe cadets du lycée, j'en ai tiré la leçon. Je me suis juré de ne plus jamais connaître une pareille déception. Je ne voulais plus de ce goût amer dans la bouche, de ce noeud à l'estomac. J'ai alors décidé que je décrocherais ma place dans le cinq majeur. Tout l'été, j'ai travaillé mon jeu avec une seule idée en tête. Une fois l'objectif atteint, je m'en suis fixé un autre, raisonnable, accessible, pourvu que je ne ménage pas mes efforts.

 
 Extrait du livre de Michael Jordan, "N'abandonne jamais"



Créer un site
Créer un site